mardi 1 avril 2014

Organisation, organisation !

                                    Et oui, il en faut ! surtout dans le sac à main d'une femme ! Alors voici un organisateur de sac, petit sac avec plein de poches que l'on met dans un sac à main et que l'on enlève et remet dans un autre, sans risquer d'oublier quelque chose . En une fraction de seconde ( très important , la rapidité ! ) on change de sac et tout le contenu en même temps. 







                         Il a 4 poches sur l'extérieur , 3 logements pour stylos ou limes à ongles ( ! ), 2 poches plaquées sur une face intérieure ainsi qu'une grande poche centrale fermée par un zip .Et un cordon relié à un anneau , qui se termine par un crochet ( pour y accrocher les clefs, les cartes de fidélité des magasins ou autres ). 










                       Le tuto que j'ai utilisé est celui de ma grande soeur Christine , très pratique car on s'y perd, au moment du découpage de tissus, dans tous ces petits morceaux à coudre les uns avec les autres .( merci Christine ! celui que tu m'as fait ne quitte plus mon ( mes ) sac à main !) 





                   J'en ai un peu changé le modèle de base car je n'ai pas mis les petites poignées du tuto et j'ai mis une fermeture tout le long en haut de l'organisateur de sac car le sac à main de Nastassia ne ferme pas et qu'une main peut facilement se glisser à l'intérieur quand elle est dans le RER !

                       (Comme souvent, au moment de coller mon étiquette " Syelle" avec le fer à repasser, ça a brûlé et plus moyen d'enlever l'étiquette à moitié esquintée ! j'ai dû coller un petit bout de tissu mais la colle réapparait en petits points NOIRS ! Rhaaa ! c'est très énervant !)


3 commentaires:

  1. Alors verdict après utilisation: super pratique!! les couleurs me plaisent énormément et surtout, le tissus est tout doux!! (c'est le détail qui tue) Merci maman!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est bô! C'est vrai que dans un sac ouvert, la fermeture éclair, c'est plutôt bien. Bravo ma soeur.

      Supprimer
  2. Le mien est mort... pour avoir trop voyagé de sacs en sacs (oui, je sais, je change de sac en fonction de mes chaussures et je ne mets pas deux jours de suite les mêmes chaussures, chacun ses tocs !). Pas trop le courage d'en refaire un, mais le tien a l'air effectivement pratique et joli ! Ceci dit, organisateur ou non, ça termine toujours en grand bordel...

    RépondreSupprimer