mercredi 15 janvier 2014

la trousse de toilette

                                     La trousse de toilette me pose exactement le même problème que Le Sac à main ( en bandoulière ou à dos ) idéal, celui qui convient bien mais qu'on n'a jamais sous la main ! Ce n'est pourtant pas faute de faire chauffer la machine à coudre . Cela fait des années que je fais des sacs et il m'en manque toujours un .
                                    Et voila, le problème s'est posé pour la trousse de toilette : trop petite, trop grande, trop lourde ...pour mon voyage en Ouigo ce week-end . On prend le train pour le mariage de notre neveu et la valise ne doit pas dépasser 55 cms sur 35 : où va-t-on mettre tout ce dont on a besoin ? va falloir tasser ! Alors pour commencer , j'ai réduit la taille de la trousse de toilette : extra plate , c'est une pochette toute simple avec sa mini pochette à l'intérieur . 





                 
                            Sinon, il y avait toujours un autre solution , n'est-ce pas Edwige ?mais n'aies crainte, je ne dévoilerai pas la forme, la matière et l'apparence de tes trousses de toilette !


Voila, je suis prête pour le départ ! Vivement samedi , j'ai hâte !

4 commentaires:

  1. Tu peux dévoiler la chose... Le sac plastique, c'est léger, solide, et tu le recycle en poubelle quand ton lait pour le corps a fui dedans. Mais bon, on voit que tu n'as jamais fait de rando sur cinq jours avec sac à dos !
    A part ça, très jolie trousse...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, très jolie trousse. Dommage que j'aie été débordée ce w.e. pour la voir de plus près! Bon, tu la rapporteras lors de ta visite en mai j'espère?! Elle a l'air fort jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances de Pâques se terminant, pour nous, le 27 avril ...je ne viendrai pas en mai ! mais je pourrai te montrer ma trousse en avril,...si tu veux.

      Supprimer
  3. une fidèle lectrice29 janvier 2014 à 17:50

    Jolie la trousse!

    Un post de bon anniversaire à Syelle!

    RépondreSupprimer