mercredi 27 février 2013

les Chardonnerets élégants !

C'est le printemps ! ( mais oui, faut y croire ! ) passage de 3 petits Chardonnerets élégants ( c'est leur nom ...) dans le jardin .Je ne les vois que très rarement mais je suis allée me renseigner sur internet, pour connaitre un peu plus ces beaux oiseaux  , et ils sont apparemment migrateurs , et aiment les jardins en friche ! sympa pour mon jardin ! en même temps, c'est vrai, il n'est pas très bien entretenu en ce moment .De plus, ils aiment les graines sur les branches fanées et là, ils se sont posés sur la lavande que j'ai oublié de couper à l'automne. Tant mieux,ça a fait des heureux, ils se sont régalés !
Sur la photo, on ne le voit pas bien mais il a la queue noire avec des taches blanches et il a les ailes à moitié jaunes et marron.Si, si !






 La, ce n'est pas moi qui ai pris la photo du bas !




Et , sans aucun rapport, je viens de mettre des pochette sur alittlemarket , pochettes en toile plastifiée avec des photos des unes du magazine Vogue


 





 Ainsi que des étuis pour iphone , en suédine rouge et dentelles noires !










dimanche 24 février 2013

Autres Amédées en situation !

Voici la photo d'un petit Amédée ,Sagement assis  à écouter la jolie voix de Bénédicte,  la choriste d'Ebena ,chez qui il a élu domicile .





Et celle de Marco , le pianiste-bassiste , une ambiance un peu plus rock and roll !



vendredi 22 février 2013

Petits Amédées en situation !

Voici les photos qu'ont faites Christophe, le guitariste d'Ebena et Kuenda, le pianiste, avec leurs petits Amédées !


                



D'autres photos viendront ...

et aujourd'hui, j'ai mis en vente sur Alittlemarket de nouveaux étuis à bijoux !






mardi 19 février 2013

les petits Amédees

Le mois dernier , j'ai eu une commande spéciale de mon beau-frère olivier : coudre 9 petits Amédées pour offrir aux musiciens du groupe ebena . Ebena est un groupe d'Evry dont Olivier est le premier fan et le photographe attitré .
Maintenant qu'il les a offerts, je peux les montrer ! les voici ..





 L'Amédée de Roxane a été débordé quelques jours par ces naissances multiples mais le calme est revenu depuis qu'ils se sont envolés dans leurs nouveaux foyers .






Je sais déjà que le petit marron est chez Kuenda, le pianiste et le petit en tissu africain chez Christophe, le guitariste ....

lundi 18 février 2013

petit séjour breton ( suite ...)

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer encore quelques photos de Bretagne ! C'est toujours sur le chemin des douaniers ...






mardi 12 février 2013

séjour breton !





Qui a dit qu'il ne faisait pas beau en bretagne ? Il fait doux et ensoleillé ...le chemin des douaniers est toujours aussi beau, avec vue sur la mer, le phare St Mathieu , l'ile de Molène ...un régal pour les yeux .









samedi 2 février 2013

une journée parisienne

Journée bien remplie que celle passée à Paris avec ma soeur Christine ! Elle a commencé par l'exposition Hopper , au grand Palais .
Nous avons eu très froid pendant une demi-heure, en attendant de rentrer  , et très chaud à l'intérieur, serrées par la foule dans les petites salles du début de l'exposition .
L'exposition était très belle et les tableaux impressionnants " en vrai" !



Et après avoir avalé un sandwich vite fait, nous sommes parties rejoindre " l'ainée" et ses amies dans un salon de thé, sur la rive gauche, le temps de partager un petit café . Ce salon de thé vaut le détour, il s'appelle ' la fourmi ailée", l'ambiance y est très chaleureuse  :










 Nous sommes ensuite passées aux Halles, pour faire un petit tour obligatoire à la Droguerie .Mais avec le monde qu'il y avait et l'organisation très spéciale de ce magasin ( on ne sait pas où attendre pour être servi, ni si quelqu'un va venir s'occuper de nous ...) nous avons abandonné au bout d'un quart d'heure sans rien acheter .Et nous n'étions pas les seules à avoir attendu et à renoncer ...



J'ai quand même eu le temps de faire une petite photo avec mon portable, avant que l'on me dise que les photos étaient interdites !

Nous avons ensuite repris le métro pour retrouver Lorine et faire les friperies Guérrisol, il y en a 4 prés de Barbés , et nous avons enchainé par les magasins " les sacrés coupons", " Reine" et les autres , au marché Saint Pierre .
Invitées à boire le thé chez Lorine, on a enfin pu se poser un peu avant de reprendre le RER ...

Merci Christine pour cette super journée !