samedi 23 novembre 2013

Enfin terminé ...

                                    Mais pas encore porté ! il faut dire que c'est un pull léger, en coton avec plein de trous ...bref, pas du tout de saison .
              Je l'ai commencé au mois de juillet, avec un fil 60 % coton, Aviso de Phildar, acheté à Saint Renan.( quand je disais qu'il n'y avait pas de magasin dans le sud Essonne ! il faut aller dans une ville tout au bout de la Bretagne pour s'approvisionner ! )


       
        Evidemment, il me manquait 2 pelotes pour terminer les manches et celles-ci me sont venues de Montpellier , par porteur spécial .      ( et je remercie Axel pour la livraison  et  Christine pour l'achat ) .

 
       
        Le modèle est tiré d'un vieux magazine Pingouin trouvé dans un vide grenier .J'ai rallongé le corps et rétréci la largeur des manches.  Le point s'appelle juste "point fantaisie", j'aurais cru qu'il aurait un nom spécial, mais non .Il n'est pas très facile, dans la mesure où il faut détricoter une maille sur 4, tous les 4 rangs,  et sur 4 rangs et la récupérer pour la tricoter à l'endroit  .D'où cette grande maille étirée visible sur le gros plan .

1 commentaire: