jeudi 6 juin 2013

le pull de l'année dernière...



                    Voici un petit pull en coton , terminé l'année dernière , pile poil pour le printemps .




           
                         Il est en coton Fonty , de  l' Entrée des Fournisseurs , très jolie boutique au fond d'une cour, dans le Marais à Paris . J'ai donc craqué sur ce coton et j'en ai  acheté quelques pelotes sans savoir ce que j'allais en faire.
Et j'ai trouvé le modèle qui me plaisait :  la robe irlandaise dans le phildar numéro 55 ( automne hiver ) , tricotée plus courte  pour faire un pull .
                       Et ce petit pull me plait bien mais..., il a des manches trop courtes ! tant qu'à porter un pull, j'aime autant qu'il me tienne chaud aux bras, sinon, je mets un débardeur ! 
                      Alors j'ai dépêché ma fille Lorine  à l'entrée des Fournisseurs ( elle fait ses études à côté) et elle m'a ramené deux nouvelles pelotes , du même bain ( et oui ! un an après ! ) et j'ai détricoté les manches pour les rallonger .
                       
                                                Et le voici terminé , pour de bon !


 

3 commentaires:

  1. ta soeur qui rentre de Dijon6 juin 2013 à 16:24

    Manches courtes ou manches longues, il est très réussi ce pull. Bravo. Par contre, maintenant qu'il fait beau, tu n'auras plus l'occasion de le porter! Une chose est sûre, c'est que tu as du courage de faire et défaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas inquiète ...le beau temps ne durera pas jusqu'en septembre !

      Supprimer
  2. Je préfère la version manches courtes ! Décidément, que ferais-tu sans moi... hahaha
    En revanche vu le temps, ce pull est toujours d'actualité

    RépondreSupprimer