samedi 2 février 2013

une journée parisienne

Journée bien remplie que celle passée à Paris avec ma soeur Christine ! Elle a commencé par l'exposition Hopper , au grand Palais .
Nous avons eu très froid pendant une demi-heure, en attendant de rentrer  , et très chaud à l'intérieur, serrées par la foule dans les petites salles du début de l'exposition .
L'exposition était très belle et les tableaux impressionnants " en vrai" !



Et après avoir avalé un sandwich vite fait, nous sommes parties rejoindre " l'ainée" et ses amies dans un salon de thé, sur la rive gauche, le temps de partager un petit café . Ce salon de thé vaut le détour, il s'appelle ' la fourmi ailée", l'ambiance y est très chaleureuse  :










 Nous sommes ensuite passées aux Halles, pour faire un petit tour obligatoire à la Droguerie .Mais avec le monde qu'il y avait et l'organisation très spéciale de ce magasin ( on ne sait pas où attendre pour être servi, ni si quelqu'un va venir s'occuper de nous ...) nous avons abandonné au bout d'un quart d'heure sans rien acheter .Et nous n'étions pas les seules à avoir attendu et à renoncer ...



J'ai quand même eu le temps de faire une petite photo avec mon portable, avant que l'on me dise que les photos étaient interdites !

Nous avons ensuite repris le métro pour retrouver Lorine et faire les friperies Guérrisol, il y en a 4 prés de Barbés , et nous avons enchainé par les magasins " les sacrés coupons", " Reine" et les autres , au marché Saint Pierre .
Invitées à boire le thé chez Lorine, on a enfin pu se poser un peu avant de reprendre le RER ...

Merci Christine pour cette super journée !



1 commentaire:

  1. Ce serait plutôt : merci à toi et à l'accueil familial!
    Quant à la Droguerie...c'est un joli magasin, mais on a vraiment l'impression d'être ignorées des vendeuses, et d'attendre de très longues minutes avant de repartir, dépitées. Deuxième essai, qui ne sera probablement pas suivi d'un troisième!
    Sinon, super-journée parisienne. On recommence quand?!

    RépondreSupprimer