mardi 18 décembre 2012

Encore lui !

Le premier Amedée de Roxane , cela fait 15 ans ...
 et dire qu'elle n'était pas plus grande que lui à l'époque ! et lui était beaucoup plus présentable que maintenant, usé jusqu'à la trame par les câlins .Entre temps, j'ai dû lui en coudre deux autres identiques, l'avantage de pouvoir refaire le Doudou aussi souvent que nécessaire,  mais le premier est conservé bien précieusement dans une boite à chaussures, Interdit de le jeter !




 Sinon, je ne fais pas que ressasser les souvenirs !
J'ai une commande de pull, pour roxane .La laine est grise, épaisse et toute douce et le modèle choisi est un modèle de pull irlandais .
Comme d'habitude, j'en ai tricoté 20 cms avant de m'apercevoir qu'il serait beaucoup trop grand ( il faut dire que j'ai du mal à respecter la taille des aiguilles prescrite ainsi que la laine conseillée...) et SI, j'avais fait un échantillon ! j'ai donc recommencé du début...pour constater une nouvelle fois qu'il serait trop grand ! j'ai quand même eu le temps de le photographier avant de tout défaire à nouveau ! ( je sais Edwige, que ça ne va pas t'étonner ! ).
Bientôt une photo, donc, pour vous montrer mon travail de Pénélope...


4 commentaires:

  1. Je viens de chez by Amelo qui m' envoie te voir , ils sont sympa tes Amédés .Je reviendrais
    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Je regarde ma nièce et je me dis que tu devrais lui coudre un Amédée...à sa taille actuelle! Tu refais la même photo (j'ai toujours les taies d'oreiller, oui oui, celles de la photo, je peux te les prêter pour ta séance photo!)..

    RépondreSupprimer
  3. Heu...l'anonye, c'est ta soeur du 34!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée Christine, mais vu comment ta nièce est une grande perche, il en faudrait des kilomètres de tissus !

    En tout cas y'en a que pour Roxane dans cette famille: c'est à elle qu'on tricote des pulls, ce sont ces amédés qu'on montre...... Fayote!

    RépondreSupprimer